5 facteurs qui augmentent la valeur des biens immobiliers de luxe au Vietnam
L’immobilier de luxe, avec son emplacement privilégié, son intimité, sa marque, ses expériences exclusives et sa valeur patrimoniale, est devenu le choix des ultra-riches.

Depuis l’Amérique du Nord, avec l’apparition du Sherry-Netherland sur la Cinquième Avenue, après près de 100 ans, l’immobilier de luxe s’est développé à l’échelle mondiale. Ce segment est considéré comme offrant des expériences de vie luxueuses aux ultra-riches. Au Vietnam, ce segment s’est formé il y a environ 10 ans et attire les acheteurs grâce à ses nombreux atouts.
Un emplacement privilégié
Les biens immobiliers de luxe sont souvent situés dans des lieux considérés comme des points centraux, tels qu’entre les avenues de New York, au bord de la baie de Dubaï, à côté de parcs centenaires à Londres, ou en bord de rivière à Hô Chi Minh-Ville. Avec cet emplacement, les bâtiments s’ouvrent sur le paysage le plus caractéristique de la ville et se connectent aux zones importantes dans un rayon de quelques centaines de mètres.
Par exemple, les Crown Residences à One Barangaroo – avec une vue imprenable sur la baie de Sydney et l’opéra. Les Six Senses Residences à Palm Jumeirah donnent sur l’île de Bluewaters et l’horizon de Dubai Marina. Au Vietnam, le Grand Marina Saigon offre une vue imprenable sur le fleuve Saigon et des bâtiments emblématiques tels que la Marina Central Tower, Landmark 81, Bitexco et le pont Ba Son.
Découvrir le projet Grand Marina Saigon
Vers le site de Masterise Homes
Une intimité garantie
Pour les hommes d’affaires ou les membres de la haute société, l’avion privé est leur moyen de protéger leur vie privée. De même, les biens immobiliers de luxe créent également un espace clos pour leurs propriétaires. Ces zones disposent d’entrées séparées, d’une équipe de sécurité et d’un service de majordome personnalisé.
Au Vietnam, l’un des projets qui définissent l’intimité est The Rivus – la première résidence flottante de la marque Elie Saab en Asie. Entouré d’eau, The Rivus est comme une péninsule fermée, isolée de la ville. Combiné à un nombre limité de 121 résidences, ce projet garantit l’intimité des résidents. Ici, la densité de population est faible, l’espace de vie est sélectionné pour les résidents d’élite, créant ainsi une communauté partageant le même style de vie.
Marque de renommée mondiale
Dans l’immobilier de luxe, la marque accompagne le projet comme un moyen pour le propriétaire de se présenter et de se positionner discrètement. Des noms tels que Marriott, Four Seasons, Elie Saab, Armani ou Porsche se sont impliqués dans ce secteur, contribuant à garantir la valeur des actifs et à exprimer des caractéristiques distinctives en matière de style de vie, de manière de profiter…
Selon Masterise Homes, le promoteur de The Rivus – un projet portant la marque Elie Saab, l’un des premiers propriétaires du projet est un entrepreneur du secteur de la beauté. L’entrepreneur a déclaré qu’il y avait une affinité de style avec la célèbre marque de couture. Par conséquent, posséder The Rivus est une manière d’exprimer l’esprit de “célébration de la beauté”.
Expérience personnalisée
Outre la renommée de la marque, l’immobilier de luxe est associé à des privilèges personnalisés. De l’ascenseur qui transporte les supercars jusqu’au salon des Bugatti Chiron Residences à Dubaï, aux services d’entretien des véhicules directement dans la Porsche Design Tower, tout devient une convention d’un style de vie “sur mesure” pour chaque individu.
Au Vietnam, The Ritz-Carlton Residences, The Grand Hanoi propose un service de majordome privé, combiné aux normes de service Ritz-Carlton. Les résidents voient leurs besoins satisfaits en fonction de leurs habitudes, de leur personnalité et de leurs préférences. Ce segment n’est pas non plus pour la majorité. Au lieu de cela, seules les élites et les entrepreneurs prospères peuvent se permettre de posséder.
Valeur du patrimoine
Selon le rapport de Savills, la valeur des biens immobiliers de luxe dans le monde est supérieure de 33 % à celle des biens traditionnels, mais a tout de même augmenté en moyenne de 10 % par an de 2015 à 2024. Outre la croissance, la valeur est également déterminée par l’élément patrimonial lié au territoire. En réalité, à Manille, le marché immobilier de luxe dans le centre-ville, comme Makati, a connu une augmentation de prix allant jusqu’à 21,2 % rien qu’en 2023, la plus élevée au monde à ce moment-là, dépassant même Dubaï ou Shanghai.
À Hô Chi Minh-Ville, le Grand Marina Saigon est développé sur le site de l’ancienne usine de construction navale Ba Son. Ce lieu conserve les traces de plus de 200 ans d’industrie maritime, reconstituées au cœur du parc des Feuilles de Lotus. “Ces héritages ne sont pas seulement préservés, mais font également partie de la vie contemporaine, afin que les histoires précieuses soient racontées pour toujours”, a déclaré le représentant du promoteur à propos de l’héritage du projet.
Avez-vous des questions ou un projet immobilier au Vietnam ?
Notre équipe répondra rapidement en français, en anglais ou en vietnamien, et vous guidera étape par étape vers la meilleure opportunité.